Bienvenido mi amigo !

Publié le par Jean Morel Morufux

«Tu n’auras pas assez de temps» ; «Tu n’as pas suffisamment de talents pour ça» ; «Tu es l’illogisme en déplacement». Ma conscience me ressortait à chaque fois ce genre de phrases qui te laissent tirer ta flemme et te donnent l’impression d’être une vermine. L’envie de griffonner, de gratter du papier était bien là mais un mur me séparait de ce désir. Je me laissais manipuler par cette petite voix qu’on a tous dans la tête et qui parfois, prend notre place parce qu’on a peur ou qu’on se sent incapable de réaliser un exploit. Mais comme dans les histoires d’amour au cinéma et quelques fois dans la réalité, un déclic se produisit. Une sorte de Big Bang 2.0 qui m’a envahit et a bouleverser mon état émotionnel. Très vite, les rôles se sont inversés. J’ai repris le dessus tant bien que mal pour faire disparaitre ce mur d’impuissance. Comme à pour habitude de me répéter une amie togolaise : «Là où le cœur est, les pieds n’hésitent pas aller». Je n’ai donc pas hésité longtemps. J’ai vu les autres faire pendant des lustres, c’était mon tour de reprendre le flambeau. On en est là. Le fossé est grand ouvert mais la pierre lancée avec bonté ne siffle jamais. Je ne suis pas comme tout le monde, je suis moi. Le sérieux, ça ne me connait pas. Enfin, je ne le connais pas aussi. On peut traiter de sujets importants avec cette touche d’humour qui t’apaise les neurones et te montre que le bout du tunnel n’est plus loin. C’est le credo que je me suis d'ailleurs fixé. Éclectique à souhait, je n’ai vraiment pas de limite mais j’essayerai de coller à l’actualité. Ma ligne éditoriale sera totalement à mon image ; un peu siphonnée avec la patte d’un mec de 20 piges. Un zeste de politique et de gestion mondiale, surtout de mon pays le Bénin parce qu’il le faut bien. Une bonne partie pour ma passion, le football et mon hobby, le Football club de Barcelone. Mais surtout, une kyrielle d’histoires insensées, hilarantes et totalement dépourvues de sérieux. Je vous l’avais dit qu’on ne s’entendait pas bien. Bienvenido mi Amigo !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
(y) Vamos léer...
Répondre
B
Interessant,je savais pas que tu maniait la plus aussi,même si c'est de manière assez originale. J'attend de lire les prochaines élucubrations de mon fiston.
Répondre
M
T’inquiète, le talent est dans la famille. il faut juste le travailler encore un peu plus.
F
Bon courage a toi. En espérant que cette fameuse flemme ne reviendra plus. Hâte de lire tes loufoqueries.
Répondre
M
Merci beaucoup. Ca me touche vraiment et ca me motive à continuer.